Une entreprise engagée pour l’environnement

Implantée à Bonneville dans le département de la Haute-Savoie, Créa est spécialisée dans la conception et la fabrication de produits de jardinage naturels et de produits d’entretien pour la maison avec un sourcing responsable et de plus en plus basé sur des ingrédients d’origine naturelle.

Fondée en 1989, cette entreprise est aujourd’hui encore dirigée par son fondateur Lionel Bodo. Elle emploie environ 60 personnes et peut s’enorgueillir d’être devenue en quelques années une véritable référence dans le domaine des produits pour jardin, antinuisibles et insecticides ménagers.

4 gammes spécifiques et 8 marques de produits

Soucieuse de respecter l’homme et la nature, Créa est engagée depuis 30 ans dans une stratégie de développement durable. Elle a acquis un véritable savoir-faire et une expertise forte dans la fabrication et la commercialisation de solutions dédiées au jardin et à l’habitat.

Huit marques de produits ont été ainsi créées, certaines étant destinées aux enseignes de bricolage et aux jardineries, les autres en grandes et moyennes surfaces. Réunis au sein de quatre gammes, ces produits responsables s’illustrent par leur efficacité et leur facilité d’utilisation.

Un engagement éco-responsable récompensé

Pour répondre aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui, Créa et ses équipes se mobilisent au quotidien pour mettre au point des solutions écologiques efficaces, fabriquées en France.

Ils veillent également à offrir au personnel des magasins une formation afin de sensibiliser et conseiller au mieux leurs clients. Élue meilleur fournisseur en produits pour jardin, antinuisibles et insecticides ménagers, Créa est devenue une référence incontournable pour les jardiniers amateurs qui souhaitent cultiver de façon plus saine.

Le label ENTREPRENEURS ENGAGÉS

L’engagement écologiquement responsable de Créa est labellisé PME + depuis 2017. Ce label est un prix destiné à promouvoir les PME françaises (petites et moyennes entreprises) en tant qu’entreprises respectueuses de l’environnement et citoyennes. Elle garantit aux revendeurs que les fournisseurs proposent des produits qui répondent aux attentes actuelles de la société en termes de «Made in France», de développement durable, de produits écologiques, de respect des règles sociales et d’implication dans la vie et le développement de la ville.